Rechercher dans ce blog

vendredi 25 janvier 2008

Le Message de Maharajji à Noël 2007

Mes (chères) âmes,

Tous les Saints ressemblent au soleil. Le soleil ne trouve jamais que telle eau est sale et telle autre est propre, que tel endroit est sale et tel autre propre il ne pense jamais ainsi [Il brille de ce fait partout]. Tous les Saints donnent le même message. Que ce soit le Christ, Krishna ou Gourou Nanak, le message est le même : " Dieu est amour. Aimez vous les uns les autres". Ce sont certains religieux qui créent des différences, sinon il n'y en a aucune entre les saints. Vous adorez le Christ, j'adore Krishna, d'autres Vishnu ou Gourou Nanak, etc. Tous donnent le même message : "L’Amour". Et l'Amour c’est Dieu. Rappelez-vous Rama et Krishna, ils avaient le même amour.

Quand le Christ a été crucifié sur la croix il a dit à ses disciples d’aimer ceux qui le crucifiaient de la même manière qu’ils l’avaient aimé. Il n’a jamais considéré que ceux qui le crucifiaient fussent ses ennemis mais plutôt qu’Il était un avec eux.
Le soleil et les saints sont donc identiques. Le soleil ne voit jamais que l’endroit où il brille est sale ou propre. De la même manière les saints ne pensent jamais "telle personne est comme ceci donc je ne lui donne pas mon amour, telle autre est "pure" ou "juste" donc je lui donne plus d’amour". Non. L’amour est identique pour tous. Oui, c’est le même amour pour tous les hommes ; qu’ils soient "impurs" ou "purs" "justes" ou "injustes". En effet, tout le monde a droit à la réalisation et le message de la réalisation est unique.

Je prie donc Dieu pour qu'Il nous fasse oublier nos différences et que tous reçoivent l'Amour et le transmettent au monde entier pour qu'il n'y ait aucune différence entre les religions. Toutes les religions sont orientées vers Dieu et Dieu est un. Dieu est dans chaque coeur. Le coeur est un; l'Amour est un et l'Amour est Dieu. Rama dit que " Dieu est Amour.” Krishna dit que " Dieu est Amour.” Christ dit que " Dieu est Amour.” Nanak dit que " Dieu est Amour.” Aimez avec le coeur. Quand on travaille, cela se fait mentalement et intellectuellement, pas avec le coeur. Quand on aime avec son coeur, on aime tout le monde de la même manière. Car le coeur ne fait aucune différence. Le coeur est un et il est universel. Pourquoi suis-je le même que vous ? Je suis le même que vous parce que mon coeur est en chacun de vous. Vous êtes tous un cœur unique, et je considère que vous êtes tous dans mon coeur. Et le coeur est un. L'amour est le coeur.

Je prie le Christ, je prie Krishna, je prie Rama, je prie le Gourou Nanak qui tous nous donnent le même message, pour qu'à travers le monde entier il y’ait la paix, l'amour et la sagesse; de sorte que toutes les personnes qui sont ici s’aiment les unes les autres et deviennent des exemples pour le monde. Et pour chacun à Sacha Dham, Je veux que les choses ici deviennent telles que toutes les religions vivent ensemble avec amour, l’amour par le coeur, pas par l’intellect. Et je prie encore, encore et encore Christ pour qu’il me donne (encore plus d’Amour) l’Amour pour que je puisse le donner à chacun d'entre vous.

C'est cela mon message
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai besoin d'écrire a Maharajji. Pouvez vous me dire son mail ou adresse?
Maria

Janardan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Janardan a dit…

L'adresse de Maharajji ne peut être donnée car il est très occupé. Celui ou celle qui veut le voir peut se rendre auprès de lu à Rishikesh.
Je suis désolé de donner cette réponse mais je ne suis pas autorisé à communiquer son adresse.
Janardan

reparator a dit…

profondément profond...merci GOUROU!