Rechercher dans ce blog

dimanche 1 août 2010

Guru Purnima 2010 à Sacha Dham





Sacha Dham plein à craquer
Le dimanche 25 juillet 2010 était un jour spécial en Inde, car c'était la journée du Gourou, du Maître. Et chaque famille en Inde a un Gourou tant il est une figure centrale de la pensée et de la vie d'un hindou.

Cette merveilleuse fête a été célébré à Sacha Dham ashram à Rishikesh, autour de notre bien-aimé Maître Shri Hans Raj Maharajji Sacha Baba, la fête de Guru Purnima. A cette occasion comme toujours, l'ashram était plein à craquer, de nombreux disciples du Maîtres étant venus de toutes les régions pour cette occasion solennelle. On estime leur nombre à environ deux mille. Ils sont venus vénérer, honorer et remercier leur Maître pour tout ce qu'il leur a donné et continuera de leur donner, au premier rang desquels, la lumière spirituelle.

Il y a eu une puja (prière) spéciale à cette occasion dans le temple de l’ashram et toute l'atmosphère était chargée de divinité. L'amour et la dévotion renforcent les liens mutuels entre Maharajji et ses enfants. Le Maître a répandu ses saintes bénédictions sur tous ses disciples, ceux qui étaient présents comme ceux qui étaient absents.

A la fin de cette puja spéciale, Maharajji a entretenu les disciples sur les périls auxquels l'humanité doit faire face en ce cycle de Parivartan (cycle de Transformation des cœurs et des consciences) qui a commencé.

Le repas de midi fut une bandhara ou agape fraternelle partagée par tous dans la joie et la bonne humeur.

Les liens les plus puissants
Il est dit que le lien entre le Maître et le disciple sont les liens les plus puissants et les plus solides en ce monde. En effet; ce sont des liens qui se perpétuent de vie en vie. Quand on lit par exemple le livre Shri Hans Raj Maharajji et l'aube d'une nouvelle conscience, on est frappé par certains récits qui rapportent que quand certains personnes ont rencontré Maharajji pour la première fois dans cette vie, elles avaient la nette impression qu'elles le connaissaient déjà dans d'autres vies. Cela est dû au fait que quand un disciple est en incarnation, si son Maître l'est aussi, les lois divines entrent en action pour qu'ils se retrouvent.

C'est peut-être une des raisons pour lesquelles Sacha Baba Kulanandji, le Maître de Maharajji a dit un jour que les disciples de Maharajji, vivant un peu partout dans le monde, allaient venir vers lui. Il l'avait dit à une époque où Maharajji n'avait pas encore un seul disciple étranger. Mais aujourd'hui, venez à Sacha Dham surtout de l'automne au printemps et vous verrez les nombreux disciples venus de tous les cinq continents.

Un trésor inestimable
Avoir un Maître est une bénédiction spéciale car personne d'autre que le Gourou ne peut donner tout ce qu'il donne. Non seulement il élève progressivement, et avec amour et compassion, le niveau de conscience de son protégé, mais il lui épargne mille épreuves et souffrances inutiles. Bien entendu, l'élève devra faire face à certaines épreuves mais bien souvent; le Maître les a déjà allégées même si du point de vue de l'élève, le reliquat reste toujours aussi difficile à supporter. Mais les épreuves sont formatrices et ce ne serait pas sage d'épargner toute épreuve à un individu. Ceci est aussi bien valable dans le monde profane que dans le monde spirituel. Pardessus tout, c'est le Maître qui impartira un jour l'illumination et les trésors de Dieu à son élève quand ce dernier sera prêt.

Mais n'oublions jamais, l’œuvre de Maharajji et de la lignée Sacha s'étend au-delà des disciples car elle concerne l'évolution de l'humanité entière, particulièrement en cette période du Parivartan ou période de la transformation des cœurs et des consciences qui s'ouvre en ce moment.

Disons avec amour et dévotion,
Gloire à Maharajji, Gloire au Gourou, Gloire à celui qui est un avec Dieu, Gloire à celui qui est Dieu !

Om Shri Sache Mahaprabhu kijay !

Aucun commentaire: