Rechercher dans ce blog

jeudi 7 août 2008

La Terre a un bel avenir

Message de Maharajji à l'occasion du Gurupurnima (Résumé) juillet 2008

Chères âmes,

Harmonisez-vous avec la Transformation
Les temps présents sont le temps de la divine Transformation, le temps de l'éveil de la conscience spirituelle sur la Terre. Cet éveil va se produire inéluctablement car c'est la prochaine étape dans l'évolution de l'humanité sur cette planète.

Que le pouvoir de Sacha [Sacha =La Vérité absolue, Dieu] vous accorde l'illumination. Aujourd'hui nous sommes rassemblés ici pour célébrer ensemble la cérémonie de Guru puja [célébration religieuse en l'honneur du Gourou, le Maître] afin de connecter nos cœurs à celui du Maître. Au cours de cette cérémonie, nous prierons afin que le Maître entende notre prière et remplisse notre cœur de paix, de droiture et d'amour pour tous.

Harmonisez-vous avec cette Transformation, gardez-moi dans vos pensées et connectez-vous fermement à moi. Ainsi, quand Maya (l'illusion) veut vous pousser à répéter les erreurs karmiques de l'humanité, cette connexion vous sauvera, ouvrira votre être afin que vous réalisiez l'unité avec moi. Vous serez alors libéré de l'ego, le démon de l'homme.

Bhai Kanhaiya
Je vous donnerai un exemple dans la vie d'un être très aimant et de son Gourou.
Il était une fois un Indien qui était à la fois roi et Gourou. Son nom était Gobind Singh. A cette époque-là il était engagé en une grande guerre contre les moghols. Il avait un très proche disciple du nom de Bhai Kanhaiya à qui il fut demandé d'apporter de l'eau aux guerriers sur le champ de bataille. Le disciple partit donc et commença à donner de l'eau à la fois aux guerriers indiens et musulmans (les moghols étaient en effet musulmans). Voyant cela, des gens se mirent en colère et coururent chez le Gourou pour se plaindre de cette conduite. Bhai Kanhaiya fut convoqué chez Gourou Gobind Singh qui lui demanda d'expliquer ce comportement.
Bhai Kanhaiya lui dit,
« Gourou bien-aimé, je n'arrive pas à voir de différence entre guerriers indiens et musulmans ; je ne vois que Gourou Gobind Singh ».
Le Gourou regarda son disciple et répondit,
« je suis très satisfait de toi, Bhai Kanhaiya ».

Mon Maître ouvrit mes yeux spirituels
Regardez ma vie. J'étais un simple fonctionnaire quand j'abandonnai complètement ma vie à mon Maître; et ce principe a toujours donné à l'ashram ainsi qu'à ceux qui y habitent tout ce dont ils ont besoin. Et ils sont grands les besoins d'un ashram! Mais depuis longtemps, des gens continuent de venir ici et apporter leur soutien à l'ashram. Depuis cinq ans je ne suis pas sorti de l'ashram pour demander quoi que ce soit à qui que ce soit. Mon Gourou a ouvert mes yeux spirituels pour que je puisse aider l'humanité dans cette vie.

Chassez l'ignorance de votre cœur
Tout ce que je vous demande, c'est de chasser l'ignorance de votre cœur pour devenir de bons disciples de Sacha. Suivez le dharma [La loi divine de l'harmonie des choses et de la vie spirituelle; base de la religion].

Vous les Indiens, vous devez changer vos opinions vis à vis des Occidentaux. Ils viennent ici en Inde et ont foi dans les Vedas [Ecritures saintes de l'hindouisme]et les pujas [cérémonies d'adoration de Dieu] ; ils adorent Dieu et pratiquent le dharma sincèrement. Vous, vous aspirez à vivre un style de vie très moderne, renonçant à votre pratique spirituelle, et cela ce n'est pas bon. Vous devriez avoir foi en votre religion. Si vous adorez la vie mondaine, alors peut-être vous devrez faire l'expérience de certaines des destructions qui arrivent. Ce qui anéantira tous vos projets.

Le Seigneur se souviendra toujours de vous
De nos jours beaucoup de gens souffrent de toutes sortes de maladies telles que le cancer, la tuberculose, le sida, le diabète, l'hypertension etc. Si vous voulez vivre une vie harmonieuse, sacrifiez une heure le matin et une heure le soir pour la méditation, le kirtan [chansons dévotionnelles], le havan [cérémonie de feu] ou toute autre pratique spirituelle quelconque. Cela sera utile pour tous. C'est important de voir la bienveillance chez autrui et d'être bon les uns envers les autres.
La meilleure chose à faire est de faire des dons à ceux qui sont dans le besoin. Donnez de la nourriture, des vêtements, donnez de l'argent et faites tout ce que vous pouvez pour les gens qui souffrent dans la vie. Vous verrez que le Seigneur se souviendra toujours de vous et qu'il vous bénira.

Soyez honnêtes dans tous aspects de votre vie, surtout vous qui suivez une sadhana. La souffrance viendra tant que ceci n'aura pas été acquis comme un principe de vie. Vous pouvez réaliser cet état divin. Vous pouvez aussi chanter le mantra « Prabhu Aap Jago Paramatma Jago » aussi bien pour votre profit que celui du monde entier.

Le temps de renforcer les liens
La Terre a un bel avenir. Etes-vous prêt à vous joindre à ce processus de la Transformation ?
Souvenez-vous toujours de Dieu en vous et vous aurez toujours ce dont vous avez besoin de. Ce temps du Gourou Purnima est la bonne période pour vous reconnecter avec moi.

OM SHRI SACHE MAHA PRABHU KI - JAY HO
PARMATMA KI - JAY HO
OM SHANTI

Aucun commentaire: