Rechercher dans ce blog

mardi 25 octobre 2011

Mahasamadhi de Maharajji Sacha Baba Hans Rajji

Chers frères et sœurs,

Le dimanche 23 octobre 2011 dans la matinée, le grand saint et Mahatma, notre vénéré et bien-aimé Maître Shri Hans Raj Maharajji Sacha Baba a quitté définitivement son corps à l'âge de 89 ans. Quelques jours plus tôt, souffrant d'une légère infection, il avait été admis dans un hôpital à Dehradun.


Cette disparition a jeté l'émoi et une très grande tristesse sur toute la communauté des disciples et sur tous ceux qui le connaissaient car chacun sait combien il était amour, compassion et ne vivait que pour le Bien Commun. Maharajji était la simplicité, l'amour et la grâce réunis en un seul être.

Dans la même matinée de ce 23 octobre, son corps fut ramené à son ashram Sacha Dham de Rishikesh où il fut exposé dans le grand hall, décoré de fleurs. Chacun put ainsi venir faire pranam, renouveler son amour et sa dévotion au divin Gourou qui nous a tous bien servis. Pendant tout ce temps, le chœur des disciples chantaient le puissant mantra Prabhu Aap Jago. Les derniers rites funéraires et religieux ont eu lieu le lendemain lundi.

Une cérémonie spéciale est prévue dans les journées du 6 et 7 novembre prochain, cérémonie au cours de laquelle des disciples et simples admirateurs venus de toute l'Inde et de l'étranger rendront un vibrant hommage au saint Maître.


Après son illumination qui intervint dans des conditions exceptionnelles en octobre 1955, ce grand saint aura donc passé cinquante-six années à servir Dieu, son Maître Sacha Baba Kulanandji et l'humanité. Maharajji ne vivait que pour un seul but : que l'humanité se tourne vers Dieu à travers la voie que chacun adoptera. Il a toujours dit que toutes les religions conduisent au même but qui est ce même Dieu, quel que soit le nom que chaque religion lui donne. Donc Maharajji n'a jamais fait de prosélytisme pour une religion particulière car disait-il souvent, « Tout homme a un cœur qui est le réceptacle de l'amour ; l'amour est universel. Or l'amour est Dieu qui est universel. » Pour lui, si un homme écoute son cœur, il trouvera Dieu. Mais s'il n'écoute que son mental, il s'égarera.


Donc le divin porte-flambeau de la lignée Sacha est parti sur les plans supérieurs, mais nous ne doutons pas un seul instant que de ces hauts plans, il continuera d'œuvrer à la transformation de l'humanité et de ses disciples. Chacun d'entre nous pourra continuer de bénéficier de sa sainte direction et de son assistance pourvu que nous ayons le cœur en harmonie avec lui. Puissent notre foi et notre dévotion en lui briller comme le lien indélébile qui nous relie à sa divine grâce pour toujours !

Jay Maharajji Sacha Baba !


Aucun commentaire: