L'histoire de la lignée Sacha telle qu'elle est connue d'un point de vue formel commence au début du 20° siècle. A cette époque, vivait un très grand saint dont personne ne connaissait ni l'origine ni le nom. Il était tellement vieux que certains disaient qu'il avait plus de 250 ans alors que d'autres avançaient qu'il était âgé de plus de 400 ans. Il n'avait pas d'ashram car il se déplaçait à travers toute l'Inde et ses disciples étaient disséminés sur tout le territoire. Toutefois, il faisait de fréquents séjours sur la montagne Girnar au Gujarat et c'est ainsi qu'il fut connu sous le nom de Sacha Baba Girnari c'est à dire le Père de la Vérité de la montagne Girnar autrement dit le grand saint de la montagne Girnar. On l'appelait aussi plus simplement Girnari Baba. On affirmait qu'il était l'incarnation du Devarishi Narada. Sa stature spirituelle et ses pouvoirs étaient si grands qu'il attirait les foules et suscitait une intense dévotion. Ses disciples venaient de toutes les strates de la société, des plus humbles aux Maharajahs, des illettrés aux intellectuels, des plus pauvres aux plus riches. Et tous ces hommes et ses femmes s'assemblaient à ses pieds là où il séjournait temporairement.
Pourquoi tout recommencer?
Un jour , alors qu'il se trouvait sur la montagne Girnar, il se demanda qui était le plus grand saint au monde. En guise de réponse à cette question, il vit dans sa vision que c'était un saint vivant à Jalhupur près de Bénarès qui l'était. Il se mit immédiatement en route pour aller le voir. Il l'y trouva effectivement. La tradition rapporte que la première rencontre eut lieu en 1906.
Toutefois, Girnari Baba fut intrigué par le fait que ce grand saint récitait un mantra qui appelait à la destruction du monde. La destruction du monde! Alors Girnari Baba lui demanda pourquoi son illustre hôte faisait cela. Kacha Baba lui répondit que l'humanité avait dégénéré complètement et n'était plus que l'ombre d'elle-même, tant elle était plongée dans l'ignorance de la sagesse divine et s'adonnait seulement aux plaisirs terrestres ce qui lui attirait nécessairement de terribles souffrances sous forme de maux divers. Alors, par compassion, pour lui éviter cette descente aux enfers et la souffrance, il voulait dissoudre le monde après quoi, un autre allait apparaître dans lequel la vertu et l'amour véritable gouverneraient la vie de chaque être humain.
Mais Girnari Baba n'entendit pas les choses de cette oreille. Il savait que Kacha Baba possédait un pouvoir immense qui pouvait transformer les hommes actuels progressivement et les amener au règne de la vertu et de l'amour tel que lui Kacha Baba le désirait. Il proposa donc à celui-ci:
« Si tu me transfères ton pouvoir alors, je transformerai l'humanité actuelle progressivement et amènerai les hommes à Dieu sans qu'il soit besoin de détruire le monde .»
Tout doit se mériter
Kacha Baba ne répondit pas tout de suite à la requête de Girnari Baba, mais il le soumit à une série d'épreuves qui dura plusieurs années pour vérifier qu'il avait les qualités nécessaires pour mener une telle mission. Quand, au terme de ces longues années Kacha Baba vit que Girnari Baba avait réussi tous les tests, il lui dit que dans quelques jours, lui Kacha Baba allait mourir et à cette occasion, il transférerait son pouvoir à Girnari Baba. Ce qu'il dit arriva effectivement et le pouvoir fut transféré à Girnari Baba. Il était donc prêt pour accomplir la gigantesque tâche qu'il avait l'intention d'accomplir, celle de ramener toute l'humanité à Dieu.
Mais qui était Kacha Baba pour qu'il ait ces pouvoirs immenses qui sont de dissoudre le monde ou transformer celui-ci? On dit en fait que c'était une incarnation du Seigneur Vishnou Lui-même. Sa renommée était très grande à l'époque et cette renommée continue jusqu'aujourd'hui. (A suivre dans la Partie 2)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire