Rechercher dans ce blog

mercredi 9 mai 2007

Histoire de la Lignée Sacha (Partie 3)

Girnari Baba et la transformation des hommes


Girnari Baba, après avoir reçu les pouvoirs de Kacha Baba, travailla dans toute l'Inde qu'il continua de sillonner comme par le passé. Non seulement il travailla pour l'élévation spirituelle mais aussi pour l'amélioration des conditions de vie des gens aussi bien en Inde que dans le monde entier. Plusieurs années avant la deuxième guerre mondiale, à certaines personnalités dirigeantes de l'époque, Girnari Baba fit comprendre qu'une grande transformation spirituelle allait bientôt se mettre en route et qu'il fallait que les hommes comme les nations se tournent vers Dieu. Il leur expliquait que la vie dans notre monde physique n'est que l'ombre de la vie du monde spirituel. Donc si l'homme ne se conforme pas à la vérité spirituelle, il y aura une disharmonie entre ces deux mondes et de cette disharmonie résultera l'ignorance de la sagesse divine avec ses corollaires que sont les désordres, les guerres, la maladie, la pauvreté et toute la gamme des souffrances que l'homme expérimente malheureusement ici bas. Malheureusement, il ne fut pas toujours écouté evec l'attention qu'il aurait fallu.

Actions invisibles


Il faut à ce propos souligner qu'un Maître n'a pas besoin de se déplacer physiquement de pays en pays pour toucher l'humanité entière. Il le fait tout simplement à partir des hauts plans spirituels sur lesquels l'humanité est une. Cela se fait par une harmonisation intérieure instantanée avec ses plans et par conséquent ce ne sera jamais quelque chose de spectaculaire dont les disciples ou l'homme moyen pourrait être le témoin.


Le Gayatri Mantra



Concernant la formation de ses disciples, on dit qu'il utilisa beaucoup le Gayatri Mantra, un mantra datant de l'époque védique et d'une grande puissance transformatrice. Mais on ne saurait réduire la nourriture spirituelle qu'un vrai Maître donne à ses élèves à un seul instrument, si important fût-il. En effet, un Maître est un peu comme une mère qui élève son enfant: il y a certes l'alimentation de base de la famille, mais elle donne aussi, suivant l'état de santé de l'enfant ou la période de sa croissance, beaucoup d'autres aliments spécifiques qui jouent un rôle curatif ou préventif important dans la santé et la croissance de celui-ci.

Préparer le sol


Souvenons-nous toujours que l'essentiel du travail qu'un Maître fait pour son disciple est inconnu de celui-ci car le Maître travaille toujours sur les plans supérieurs pour le bénéfice de son élève. La seule chose qu'il constate de temps en temps, pourvu qu'il suive bien sa sadhana (discipline spirituelle), c'est qu'en plus du progrès lent habituel, un progrès inattendu s'est manifesté. Bien entendu, l'élève ne devrait pas croire que seule sa sadhana a engendré ce résultat. Sa sadhana, certes aide à progresser mais ce n'est pas elle qui est déterminante pour avoir l’illumination.
Pourtant s'il n'y avait pas cette sadhana, il n'y aurait pas de progrès du tout car elle sert essentiellement à préparer l'élève en élevant sa conscience au minimum requis et à purifier ses corps subtils afin de recevoir en toute sécurité la puissante énergie que son Maître va déverser sur lui quand il verra que le terrain est favorable. On pourrait donc dire à l'instar des mathématiciens, qu'une sadhana assidue est une condition nécessaire mais pas suffisante pour ce qui concerne les étapes essentielles du progrès spirituel. Maharajji a déclaré à plusieurs reprises que pour parvenir à la réalisation, l'élève se doit de faire sa sadhana de manière parfaite et en même temps avoir une connexion intérieure profonde avec son Maître. Cette sadhana et cette connexion de cœur à cœur avec le Maître ressemblent d'une certaine façon, aux labours des paysans qui préparent le terrain avant les semailles ... (A suivre dans la Partie 4)

Aucun commentaire: