Rechercher dans ce blog

samedi 19 mai 2007

Histoire de la Lignée Sacha (Partie 6)

Dans la patrie des Yogis
Six mois plus tard, son Maître apparut à Kulanandji en vision et lui recommanda d'aller achever son perfectionnement dans les Himalayas. Kulanandji obéit et s'installa dans une grotte à Deoprayag sur la route menant à Badrinath, l'un des lieux de pèlerinage les plus sacrés en Inde.
Dans ces montagnes réputées comme patrie de très hauts saints, Kulanandji suivit une sadhana rigoureuse et en moins de trois ans, il atteignit une très haute perfection. A cela il faut ajouter le fait qu'il incorpora tous les pouvoirs de son Maître au point qu'il devint l'incarnation de Sacha Baba. C'est pour cette raison que Swami Kulanandji fut connu par la suite comme Sacha Baba et appelé ainsi jusqu'à ce jour. Toutefois, afin de le distinguer de son Maître Sacha Baba Girnari, nous l'appellerons Sacha Baba Kulanandji dans tous nos articles.

Sacha Baba Kulanandji sort des Himalayas
En 1947, Sacha Baba Kulanandji reçut l'instruction divine de poursuivre le travail de transformation spirituelle du monde que son Maître avait débuté. Il descendit donc des Himalayas et parcourut toute l'Inde pendant sept ans pour bien s'imprégner des réalités du pays. Il vit combien les hommes de son pays souffraient de mille maux. Il en fut si profondément touché que dès son arrivé au célèbre temple de Jagannath à Puri, terme de ce périple, de son âme jaillit spontanément une chanson qu'il entonna:

Prabhu Aap Jago, Paramatma Jago,
Mere Sarva Jago, Saravatra Jago,
Dukhaantak Khel Kaa Ant Karo.
Sukantak khel prakash karo.

Réveille-Toi Seigneur béni! Bien-Aimé réveille-Toi
Réveille-Toi ô mon Bien-aimé, réveille-Toi qui es tout pour moi
Réveille-Toi en le monde entier, Réveille-Toi en chaque coeur
Mets fin à l'ère de la souffrance et de la tristesse
Inaugure l'ère de la joie et de la félicité.

C'était l'invocation de Dieu par l'âme de Sacha Baba Kulanandji. Puis il se rendit au bord de la mer non loin de là. Il vit alors une scène d'une beauté incroyable car le Seigneur Vishnou se tenait dans toute Sa gloire dans une lumière radieuse qui embrassait le monde entier.

Le merveilleux travail promis
En 1953, Sacha Baba Kulanandji fonda un ashram à Allahabad appelé Sacha Ashram, près du Triveni Sangham, confluent des trois fleuves les plus sacrés de l'Inde: Le Gange, la Yamuna et la mythique Saraswati. Son Maître lui avait en effet dit, lors d'une vision, de fonder un ashram à Allahabad et d'y faire chanter le mantra Prabhu Aap Jago car, comme l'expliquait son Maître, cette chanson qu'il avait chantée pour la première fois au temple de Jagannath à Puri était en fait un mantra très puissant destiné à éveiller spirituellement l'humanité toute entière. Après la fondation de l'ashram, quand tout fut prêt en 1960, on chanta effectivement douze ans de suite ce mantra, sans aucune interruption. La clôture de ce cycle en 1972 fut marquée par une grande fête religieuse au cours de laquelle fut organisée une des cérémonies de feu les plus sacrées et les plus puissantes qui soient, le lakschandi Mahayagna. Elle avait pour but d'aider à l'éveil de l'humanité et à contribuer à apporter la paix et l'harmonie dans le monde en cette période de guerre froide et de très dangereuse tension internationale.


Un instrument pour tous les hommes
Toutefois, le mantra Prabhu Aap Jago continue d'être chanté journellement dans tous les ashrams de la lignée Sacha lors des cérémonies religieuses et par les disciples dans leur sadhana quotidienne car c'est un moyen éminent de participer à l'éveil de toute de l'humanité. Toute personne de bonne volonté de par le monde peut l'adopter pour participer à cette œuvre magnifique. De la sorte on travaille à l'éveil de tous les êtres et à son propre éveil en même temps.


Quelques aspects de l'oeuvre de Sacha Baba Kulanandji
Pendant toute sa vie, Sacha Baba Kulanandji abattit une œuvre gigantesque allant de la formation d'excellents disciples à l'élévation de la conscience de l'humanité par un travail sur les plans spirituels. On ne sait pas non plus assez ce qu'il fit pour éradiquer la famine de l'Inde. A ce propos il existe une histoire édifiante que nous raconterons peut-être plus tard mais pour le moment attardons nous à l'ensemble de son oeuvre. Il raccourcit aussi en quelque sorte la distance entre l'homme et Dieu par un travail spécial sur les plans intérieurs.
En fait Sacha Baba ne fut pas seulement un grand avatar dans une vie précédente mais il le fut aussi dans celle -ci et le temps portera témoignage de l'immense oeuvre qu'il a accomplie. (A suivre dans la Partie 7)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que je peux dire sur le Grand Maître Divin est qu'il est la voie par escellence qui mène vers notre Dieu.

Janardan a dit…

Bonjour Benayan,
Pardonnez-moi si je réponds si tardivement à votre commentaire.

Je partage votre point de vue car Sacha Baba Kulanandji fut un Maître merveilleux qui fit beaucoup pour les disciples et pour l'humanité entière.
Nous n'avons même pas voulu dévoiler toute l'étendue de ce qu'il fit pour le bien de tous les hommes mais en temps utile cela sera fait.