Rechercher dans ce blog

mercredi 11 avril 2007

Pluie sélective (Gandhi, Inde)

A une certaine époque, il était d'usage que Maharajji vienne au Punjab pour tenir des satsangs. Un soir, un de ces satsangs avait lieu chez un de mes frères, loin de chez moi.
Et voilà que, pendant ce satsang, une grosse pluie s'abattit sur la ville. Nous étions très embarrassés mon épouse et moi, car nous avions laissé du blé à sécher dehors à notre domicile. Ma femme me demanda d'aller ranger ce blé car il allait être non seulement mouillé mais même emporté par l'eau de ruissellement si nous ne faisions rien. Or l'atmosphère dans le satsang me captivait et pour tout dire, je n'avais pas envie de perdre une miette de ce que Maharajji disait. Je rétorquai donc à ma femme que, compte tenu de l'intensité de cette pluie et de la distance qui nous séparait de notre maison, quoi que je tenterais, j'arriverais toujours en retard; et non seulement le blé était à mon avis déjà perdu, mais je perdrais aussi de la manne spirituelle que le Gourou était en train de distribuer. J'avais fait mes comptes et perte pour perte, j'avais choisi de perdre le blé et garder la nourriture spirituelle du Maître. Je restai donc jusqu'à la fin de l'entretien de Maharajji.
Puis nous rentrâmes à la maison pour constater les dégâts. Et, surprise, le blé était toujours là, bien sec et pas un grain ne manquait. Partout tout autour, il avait plu à grosses gouttes et le sol était complètement détrempé. Mais une force inconnue avait protégé juste le périmètre du blé. On se dépêcha donc de rentrer dans la maison ce fameux blé qui nous avait valu tant de frayeur. Et dès que ce fut fait, une pluie diluvienne s'abattit à nouveau, cette fois, elle n'épargna plus l'endroit où le blé avait été au séchage quelques secondes plus tôt!
Quand plus tard je fus seul avec Maharajji, je lui rapportai ces faits étranges et le miracle qui s'était produit. Il me donna une petite tape sur la tête et ajouta:
- Chut! C'est un secret et surtout n'en parle à personne. Quand tu étais au satsang, tu étais en train d'accomplir mon travail, le travail de la Mission Sacha et le travail du Dieu Tout Puissant. Aussi était-ce mon devoir de faire quelque chose pour toi !

Aucun commentaire: