Rechercher dans ce blog

samedi 21 avril 2007

Y-a-t-il encore des Saints en Inde? Partie 2

Oh mon Dieu, cet homme est un vrai saint !


J’étais tout à fait surpris car le lendemain matin, quand j’entrai dans la chambre du Maître, je vis le « shivaling », symbole de la création cosmique de l'univers, qui est posé sur sa cheminée et j’eus l’impression que de quelque manière le Mahatma Hans Rajji avait été capable de stopper le flux de mes pensées et m’avait donné une réponse à ma deuxième question de la veille par une perception directe. Aussi, restai-je trois jours à l’ashram. J’avais envie de rester plus longtemps mais le Mahatma Hans Rajji me dit après que je devrais rentrer à Delhi et c’est alors seulement qu’il répondrait à ma première question en relation avec l'existence des saints en Inde à l'heure actuelle.
Je pris par conséquent le chemin du retour pour Delhi et, moins d’une semaine après, un dimanche après-midi, je m’allongeai pour une petite sieste après le repas. Brusquement, je vis que ma propre conscience avait été attirée dans la chambre du Mahatma Hans Rajji à Rishikesh. Je vis le Mahatma assis sur son lit comme à l’accoutumée et tout son corps devint de la lumière. Et dans cette lumière, je vis Guru Nanak. J’étais au comble de l’ébahissement. Soudain, j’ouvris les yeux et me réveillai complètement de mon sommeil. Alors je me dis « Oh mon Dieu, cet homme est un vrai saint ! Comment peut-il se saisir de ma conscience et la transporter jusque dans sa chambre à Rishikesh ? »
Aussi, je fis les préparatifs immédiatement et deux ou trois jours plus tard, je pris le bus et revins à Rishikesh. J’exprimai au Mahatma mon désir d’être initié. Il accepta mais me dit que cela se ferait un peu plus tard car il devait d’abord se rendre à Dehradun. Ainsi dit, ainsi fait. Je fus initié par le Mahatma quand il fut de retour. Il me donna un mantra spécifique ainsi que des recommandations particulières en relation avec ce mantra. (A suivre)

Aucun commentaire: