Rechercher dans ce blog

mercredi 25 avril 2007

Y-a-t-il encore des Saints en Inde? Partie 3 et Fin


Cela défiait toutes les lois de la physique


Dès lors, quand je fus de retour à Delhi, je commençai à réciter ce mantra. Puis un jour, de retour de Dubaï, je commençai à faire de petits havans ( cérémonie de feu) dans ma chambre et je commençai à réciter ce mantra de manière plus sérieuse. Un après-midi, je m’allongeai car je me sentais fatigué. Etalé sur le lit, et dans un certain état de réceptivité perceptive, je pouvais voir un Dieu et une Déesse sur le toit de notre appartement avec un livre devant eux. Les pages du livre étaient tournées par le vent qui soufflait. Toute l’atmosphère était saturée de divinité.

Un autre jour, je vis que par un procédé astral, je m’étais à nouveau rendu dans la chambre du Mahatma Hans Rajji. Avant de pénétrer dans sa chambre, à travers le toit, je vis un garçon qui était couché sur le tapis ; puis le garçon dit au Mahatma Hans Rajji qu’un fantôme était venu dans sa chambre. « Oh que non ! Il n’y aucun fantôme par ici,. C’est seulement un de mes disciples qui est venu mais pas dans son corps physique.».
Puis il sortit en guise de prasad (aliment béni par le Maître ou offert au temple qui est ensuite distribué aux visiteurs et aux disciples) un peu de burfi (une sucrerie indienne) et le laissa tomber. Je le ramassai et je rentrai chez moi.
Dans ce processus de déplacement astral, pendant que je venais ici près de la chambre du Maître, je vis le Seigneur Shiva sur la plage au bord du Gange et puis je vis le Mahatma Hans Rajji sous la forme du Seigneur Shiva. J'en fus très étonné et cela développa ma dévotion envers lui.

C’est ainsi que je poursuivis mon japa et différentes choses commencèrent à se manifester. J’avais beaucoup de visions du Seigneur Shiva, et de beaucoup d’autres choses encore. Puis un jour, le processus entier connut son paroxysme au cours d’une nuit. Il devait être vers 1h30 du matin car toutes les lumières étaient éteintes et j’étais couché dans ma chambre. Tandis que je dormais, je sentis soudain quelque chose faire bouger mes paupières. Je me demandai qui au monde pouvait essayer de troubler mon sommeil, qui voulait ouvrir mes yeux ? Je les ouvris donc pour voir l’intrus qui essayait de bouger mes paupières et je vis une lumière de couleur blanc-bleutée qui était focalisée sur une photo particulière d’un saint appelé Swami Shivananda (grand saint ayant vécu jusqu'en 1963) et qui était dans ma chambre.

Je me souviens que cette lumière se mua brusquement en l’image d’un saint barbu. Puis elle se transforma en l’image du Mahatma Hans Rajji. C’était si surprenant! Cela défiait toutes les lois de la physique. J’étais d’autant plus étonné que j’avais été étudiant en sciences physiques et je me demandai alors comment il était possible qu’une telle lumière soit produite de cette manière sans qu’il n'y ait, ni filament de tungstène, ni ampoule, ni aucun moyen tangible particulier. Puis tout à coup, des deux yeux du Mahatma Hans Rajji, jaillit un fin rayon de lumière blanc-bleutée qui pénétra dans mes propres yeux. Dès que le rayon pénétra dans mes yeux, je les fermai instinctivement et lorsque je les rouvris, je vis que le rayon de lumière qui avait été focalisé auparavant sur la photo de Swami Shivananda avait disparu. Finalement je ressentis un ordre intérieur:
« Va t’asseoir dans la chambre voisine ! »
J’obéis donc et allai m’installer dans la chambre d’à côté. Je m’y assis en position de lotus. Brusquement, je perdis la conscience du monde physique environnant et de mon corps tandis que mon mental s’arrêtait. J’eus une expérience spirituelle qui dura environ deux heures et demie car c’est lorsque les oiseaux chantèrent vers 4h30 du matin que je revins à la conscience objective. (Fin)

Aucun commentaire: