Rechercher dans ce blog

mercredi 11 avril 2007

Ta lumière a allumé ma lumière (Keshav, Inde)

Un disciple indien raconte:

Ma femme souffrait à une certaine époque du coeur. Son médecin, une dame, lui avait dit de ne pas monter les escaliers. Elle devait se contenter de rester au rez-de-chaussée de notre maison. Dans cette maison, nous avons consacré une chambre spécialement pour notre Maître Maharajji Shri.
Un jour, mon fils et ma fille qui vivaient avec nous à la maison étaient venus ici à Rishikesh si bien que ma femme resta seule en mon absence. Le soir venu, aux environs de 6h30 comme la nuit tombait, elle commença à se faire du souci: ”Il n'y a pas de lumière dans la chambre de Maharajji Shri. Je devrais aller l'allumer.” pensa-t-elle. Mais elle était très faible et se souvenait bien de l'interdiction de monter les escaliers faite par le médecin. Par conséquent elle était très préoccupée par cette situation et pensait tout le temps “comment vais-je allumer cette lumière?” Cette pensée était toujours dans son esprit quand elle tomba dans un semblant de sommeil pendant deux ou trois minutes environ. Quand elle se réveilla, elle découvrit avec étonnement depuis le rez-de-chaussée que la lumière était allumée dans la chambre de Maharajji!
Après cet événement, quand nous arrivâmes à l'ashram quelques jours plus tard, ma femme rapporta cet incident au Maître qui répliqua:
- Tu ne devrais révéler à quiconque ce genre de choses! En de telles circonstances spéciales, quand il n'y a plus aucune autre solution, je me dois de faire ce qu'il faut à titre exceptionnel.
Puis il ajouta:
- Ne te fais pas de soucis, je suis toujours avec vous!
Plus tard, ma femme fut guérie de sa maladie du coeur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Great work.